Structures du club

Le Club Alpin d'Orthez fait partie de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne. Nous sommes une association comptant à ce jour environ 1.500 membres encadrés par une cinquantaine de bénévoles diplômés et expérimentés. Nous accueillons également les jeunes et adolescents notamment à l'école d'escalade et à l'école d'aventure.

Notre  siège est situé à la mairie annexe, derrière la mairie d'Orthez. Si vous êtes intéressé(e) par nos activités, vous pouvez venir discuter avec nous, vous renseigner sur notre fonctionnement, sur les sorties programmées. : Une permanence est assurée chaque vendredi de 19h à 20h.

Tel : 05 59 69 12 62 le vendredi entre 19h et 20h  ou 0033 681 132 981 (président)

 

Voir la rubrique Nous rejoindre

Tous les clubs de la FFCAM fonctionnent de la même manière :

 

                          Un Comité Directeur administre le club.

                          Un Bureau est élu par le Comité Directeur (Président, Trésorier, Secrétaire), ses membres se répartissent les diverses tâches et responsabilités en matière d’administration courante du club.

                          Le Président administre les dépenses et représente le club dans tous les actes de la vie civile.

                          Tous les membres du club sont invités à se réunir une fois par an avant le 1° janvier en Assemblée Générale.

                          À l’Assemblée Générale sont présentés tous les rapports et l’Assemblée Générale renouvelle le Comité Directeur par tiers tous les ans.


Bureau du CAF d'Orthez

Président Yannick TONNER YTonner"at"aol.com 06 81 13 29 81
Vice-Présidents

Mireille GUILLAUT

François BICHON

Raphaël DELEBARRE

mireille.guillaut"at"orange.fr

francois.bichon"at"adhetec.com

 

05 59 67 89 46

06 85 03 02 31

 

Trésorier Christian GUICHOT chmaguichot"at"gmail.com 05 59 67 81 42
Trésorier adjoint Lucas ESTAY    

Secrétaire

Mireille GUILLAUT

mireille.guillaut"at"orange.fr

05 59 67 89 46

Secrétaire adjoint J.Marc BORDENAVE jeanmarcbordenave"at"yahoo.fr  

   

Remplacer "at" par @ en tapant l'adresse 

 

Comité Directeur du club - Responsables de commissions

Le Comité Directeur est composé de 18 membres élus pour 3 ans avec chaque année un renouvellement du tiers de ses membres en Assemblée Générale.

Le Comité Directeur se réunit 3 à 4 fois par an pour traiter tous problèmes et prendre les décisions relatives à la vie du club .

 
 
Randonnée Alpine             Yannick TONNER, Lucas ESTAY            
Randonnée Montagne             J.Marc BORDENAVE, Luc BALL
Ski de randonnée             François BICHON, Dominique VELICITAT        
Alpinisme, escalade            François BICHON, Luis OTEIZA       
SAE adultes            Théo LUBET, Xavier TEULADE
SAE matériel Jean-Jacques LAPOUX
Ecole d'escalade Dominique VELICITAT
Ecole d'aventure Jean-Jacques LAPOUX
Communication             Théo LUBET, Raphaël DELEBARRE, Stanislas PEDEBEARN, Yannick TONNER, Théo DAUGAROU      
Matériel             Luc BALL, Jacques COUSIN, Théo DAUGAROU, J.Jacques LAPOUX, Théo LUBET       
Formation             François BICHON, Jacques COUSIN, Yannick TONNER   
Gestion du site internet Jacques COUSIN, Stanislas PEDEBEARN
Gestion des adhérents Mireille GUILLAUT, Yannick TONNER
Relations mairie / lycée Jacques COUSIN
Voir les coordonnées dans la rubrique Coordonnées des encadrants

Assemblée Générale

 

Tous les adhérents du club sont invités à participer à l'Assemblée Générale qui se tient une fois par an, le dernier samedi de Novembre. Les votes suivants y seront prononcés par les participants qui peuvent avoir une procuration d'un autre membre :

- Vote du rapport moral établi par le Président

- Vote du rapport financier établi par le Trésorier

- Vote des rapports d'activités établis par les membres des commissions

- Renouvellement du tiers des membres du Comité Directeur

- Vote pour les représentants du club à l'AG nationale FFCAM

Contrat d'engagement républicain du club à télécharger

Contrat d'engagement republicain

Taille : 93.65 Ko

Télécharger