Pène Sarrière bis

Le 03/10/2021 0

Dans Enfants - Ados

Pene sarriere4 1

Après l'échec de la première tentative au Pène Sarrière il y a 2 semaines, voir ici , le premier samedi d'octobre nous a permis d'en faire l'ascension dans de bonnes conditions.

Le groupe avait été limité à 3 jeunes en fonction des disponibilités des encadrants et c'est donc en deux cordées que nous avons attaqué la face Est : j'étais en tête encordé avec Titouan, suivi de Yan et Clément un peu plus expérimentés qui ont grimpé en réversible en cordée autonome. Hormis le fait qu'il y avait beaucoup de monde dans la voie, 3 cordées au-dessus de nous dont une un peu lente ! et d'autres encore derrière, tout s'est très bien passé.

Pas trop de stress pour la 1° grande voie de Titouan et une maîtrise parfaite des manoeuvres aux différents relais pour Yan et Clément. Bravo les gars !

Ce n'est pas une voie trop difficile sur le plan technique, niveau 4+/5a, mais quand même assez impressionnante par la raideur de la face. Le but de l'école d'aventure est atteint lorsque les jeunes sont capables de se gérer de manière autonome en falaise en maîtrisant parfaitement les techniques indispensables à la progression en grande voie. La radio nous a bien aidés à communiquer entre les deux cordées car un vent assez violent par moment rendait la communication un peu compliquée !

J'espère que la météo nous permettra de renouveler l'expérience avant l'arrivée de l'hiver avec d'autres groupes de jeunes grimpeurs un peu expérimentés, c'est en effet une ascension digne de l'école d'aventure !

 

 

Pene sarriere2 1
Pene sarriere3
Pene sarriere1 1
Pene sarriere5

école d'aventure

Vous devez être connecté pour poster un commentaire