L'école d'aventure en Espagne

Le 08/06/2022 0

Dans Enfants - Ados

Sagueta comp

Merci à Fred de nous avoir fait découvrir de nouvelles falaises sur le versant espagnol du tunnel du Somport. A l'origine, une sortie de 3 jours avait été prévue pour ce week-end de Pentecôte, mais la météo orageuse nous a incité à la prudence.

Réveil sans doute un peu difficile pour nos 4 jeunes (dans l'ordre alphabétique pour ne froisser personne) : Mathéo, Titouan, Yan et Youn car le rendez-vous avait été fixé à 7h30 à la salle afin d'éviter de se retrouver sous l'orage en fin d'après-midi.

 

Le matin, nous voici donc au pied de la paroi de la Sagüeta où le départ en 6a+ /A0 (les initiés comprendront) m'a un peu cassé les bras (mes 20 ans ne sont plus que de lointains souvenirs ......).

Les 3 longueurs suivantes sont beaucoup plus faciles, sur un calcaire assez semblable à celui de La Pierre avec des petites proéminences très dures facilitant grandement l'escalade. Comme nous étions 2 cordées, tout s'est enchaîné rapidement.

 

Sagueta topo

Sagueta2 comp

C'est pas ça ... demi-tour !

L'après-midi, Fred nous a emmenés, après une rude montée ... suivie d'une descente sur le même chemin dans un secteur de voies d'une longueur d'un niveau plus élevé, jusqu'à 6c où les jeunes ont pu s'acharner sur un surplomb pas commode. L'occasion de vérifier que l'école d'aventure peut être assez physique !

En conclusion, vu le niveau en falaise de certains jeunes de l'école d'aventure qui sont assidus, une sortie avec un professionnel est l'occasion pour eux de progresser à la limite supérieure de leur niveau.

J'espère que nous aurons l'occasion de faire à nouveau des sorties avec Fred ou Xabi dans les prochains mois. Merci à tous pour votre engagement et votre bonne humeur.

Jacques

Lien photos 2

école d'aventure

Vous devez être connecté pour poster un commentaire